D’origine ivoirienne, née en France, je suis une artiste pluridisciplinaire montréalaise, titulaire d’un baccalauréat en arts visuels et médiatiques de l’UQAM. Par mon travail, en évoquant des références culturelles, je questionne mon lien à ma culture d’origine, mon hybridité culturelle impliquant la recherche d’une harmonie personnelle. En quête perpétuelle de mon « identité », je m’interroge sur des moyens d’établir une connexion stable avec le monde, les « autres » dans une approche décoloniale 

Parallèlement, souvent imprégné d’une ingénuité, j'aspire à m’ouvrir à travers mes oeuvres, les considérant comme des conversations, des tête-à-tête avec le public sur des sujets précis du quotidien et des délibérations sur mon environnement; tel que le retour à l’enfance, le rôle social, les relations interpersonnelles, entre-autres. 

Mes travaux sont avant tout des incitations à la réflexion sur des thématiques, à la fois personnelles et collectives. Une tentative de rendre le « je » universel. Mes médiums de prédilection ? Diverses formes d’expressions artistiques mais principalement sculptural utilisant l’assemblage en grande partie de l’acier, du cuivre, de la laine, du bois et de l’argile. La sélection des matériaux choisis a pour but de renforcer le sens donné aux travaux par leurs propriétés ou significations symboliques; de même que l’utilisation du socle, une entité à part entière de mes sculptures qui crée une complémentarité et interdépendance avec celles-ci.